Voyage au Japon 2024 petit budget – Partie 2

Japon escapade vue kamakura

 

Une fois arrivée sur le territoire japonais, d’autres frais en dehors de l’hébergement et de l’abonnement téléphonique entrent en jeu. La nourriture, les transports, les activités et les autres achats plaisirs. 

Il faut savoir que la valeur de la devise japonaise ne cesse de s’écrouler et a même atteint son niveau le plus bas jamais atteint depuis plus de 30 ans. Cette situation est particulièrement avantageuse pour les touristes venant notamment de pays avec une devise plus forte comme l’euro et évidemment le dollar. 

Je vous fais ci-dessous un petit récapitulatif des frais que j’ai engagés durant ce voyage.

Nourriture

 

C’est le poste de dépense le plus malléable car il est possible de très bien manger pour des sommes dérisoires. Vous pouvez même trouver de très bons restaurants sans vous ruiner. J’ai personnellement dépensé en moyenne 2000 yens par jour pour manger. Ce qui, dans les taux actuels, représente environ 11 euros. Avec cette somme, j’ai pu manger dans des restaurants, faire mes courses dans des supermarchés, profiter de stands dans des festivals, etc. 

Transports

 

Le budget transport varie selon vos déplacements au cours de votre voyage. Comme j’ai pas mal bougé dans et autour de Tokyo, j’ai dû dépenser environ 200 euros pour voyager en train, en bus ou en voiture quand j’ai fait une excursion avec un guide. J’avais une carte rechargeable SUICA avec laquelle je payais mes frais de transport. 



Activités

 

Là, c’est évidemment selon les envies et les loisirs de chacun. Cela peut être des dépenses liées à l’achat de souvenirs, de vêtements, de produits de beauté, d’électronique, de visites culturelles, etc.

Au total, pour 24 jours passés au Japon, j’en ai eu pour un budget total d’environ 2000 euros en comptant le billet d’avion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut